Jianhui

Auteure: Maël

E-Mail: kelouage@hotmail.com

Site de l'auteure : http://www.multimania.com/jackoneill/

Genre: Jack/Sam, Daniel (romance, pour une fois!)

Époque (Saison): Dans un futur proche

Avertissement: Les personnages présentés ne sont pas ma propriété. Je n'ai touché aucun gain suite à cette histoire et elle n'a pour but que de divertir les fans de la série Stargate. Je considère néanmoins avoir mon mot à dire si quelqu'un souhaite réutiliser mes idées ou s'en inspirer. Ainsi que si quelqu'un veut les archiver sur un autre site.

Public: Général

Résumé: Sg1 fait la rencontre d'un chef militaire mystérieux.

Message de l'auteure: Les commentaires sont les bienvenus. Je n'ai pas tout vu la troisième saison et la quatrième saison. Alors, je demande l'indulgence de ceux qui ont le câble ou qui ne demeure pas au Québec.

+++

Quelqu'un frappa à la porte du bureau du général Hammond, puis entra.

- Monsieur on a le rapport de la sonde sur P9X 555. On a repéré des traces récentes aux abords de la porte, on ignore leur nature, annonça le sergent Heirman

Le général prit le dossier que lui tendait le sergent et examina les clichés envoyés par la sonde.

- Hum, très bien, je mettrais Sg1 sur cette mission.

Le sergent resta quelques secondes interdit puis se décida à quitter le bureau de son supérieur, en espérant que celui-ci n'avait remarqué son petit sourire.

- Sergent! appela le général. Pourquoi souriez-vous?

- Heu! Monsieur, avez-vous regardé les conditions climatiques de cette planète? La dernière fois que le colonel O'Neill a été en mission dans des conditions semblables, on en a entendu parler pendant des semaines!

Le général tourna quelques pages du rapport et releva la tête avec un sourire en coin.

- Dans ce cas, pourquoi le décevoir. S'il en parle, c'est qu'il doit aimer ça! gloussa le général.

Le sergent acquiesça en partageant l'amusement du général. Puis, il sortit. Le général relut les dernières données de la sonde; température ambiante approximativement 20 degrés Celsius sous zéro, il ne pus retenir son rire en imaginant la tête de son subalterne lorsqu'il lui annoncera la bonne nouvelle!

+++

- Quoi! Non, je vous en pris mon général, pas ça!

Le colonel Jack O'Neill avait l'air désespéré après avoir entendu la mission qu'on lui assignait. Non seulement c'est une mission de reconnaissance, celle qu'il déteste, mais en plus, il allait se geler les fesses là-bas!

- Colonel O'Neill, cet ordre de mission n'est pas discutable, vous allez y aller avec votre équipe! déclara le général qui s'amusait beaucoup de la déconfiture de son insubordonné de colonel.

- Vous savez Jack, on risque d'en apprendre beaucoup sur cette planète! Comment des peuplades se sont adaptées à ces conditions, la façon dont elles ont évolué technologiquement! dit Daniel Jackson.

- Oh! je vous en pris Daniel, pas besoin d'aller en Sibérie pour voir "comment des peuplades se sont adaptées", répondit Jack en imitant la voie de Daniel. Si au moins il y avait une trace de civilisation proche, mais là … et en plus, on va devoir dégager la sonde! Elle doit être prise dans un pied de neige!

- Départ dans deux heures, Sg1 rompez!

Le général devait abréger la réunion, il fallait qu'il sorte de la pièce, il ne voulait pas rire devant la déconfiture du colonel mais les mimiques et le fou rire retenu du major Carter ne l'aidait pas.

+++

Le vortex de la porte des étoiles se stabilisa en une surface argentée. Sg1 grimpait la passerelle, emmitouflé dans leur parka. Le colonel ne cessai de se plaindre de son sort; Sam, Daniel et Teal'c qui avaient trouvé cela très drôle au début commençaient sérieusement à avoir des pensées meurtrières envers celui-ci. Ainsi l'équipe qui partait pour P9X 555 avait une tête d'enterrement. Devant ce fait, le général se demandait si c'était une si bonne idée que de leur confier cette mission.

Le voyage à travers la porte fut bref et mouvementé, comme tous les autres. Jack avait eu raison de se plaindre. Depuis la dernière transmission, une bordée de neige avait enterré la sonde. À quatre, il leur fallut une bonne demi-heure de travail pour la dégager.

- Carter, renvoyez la sonde à la maison. -Pour lui-même: ça en fera au moins une qui sera au chaud!-

- Oui mon colonel. Sam appréciait son commandant, même un peu trop, mais aujourd'hui, il était vraiment emmerdant.

Sam allait faire passer la sonde dans la porte lorsque que Jack et Teal'c déposèrent quelque chose dessus. Daniel eu juste le temps de voir le bonhomme de neige qui tenait une pancarte sur laquelle Jack avait écrit: merci pour le voyage!

- Vous croyez que le général appréciera le cadeau, murmura Teal'c à l'oreille de Jack.

- J'en sais rien, mais ça lui apprendra à m'envoyer sur ce genre de planète. Et puis …

Le colonel ne put finir sa phrase que quelqu'un le frappa par derrière. Avant de sombrer dans l'inconscience, il eut juste le temps de voir les autres membres de son équipe tomber sous les coups.

+++

Teal'c fut le premier à reprendre ses esprits. Il était allongé de travers sur le dos d'un cheval. La selle de celui-ci lui râpait les côtes et le faisait souffrir. Un homme vêtu de peau et de plaques de métal tenait la bride du cheval. Sur son flanc pendait une épée courte à double tranchant ainsi qu'une quantité impressionnante de dagues. La couleur légèrement brune noircie sur les lames découragea Teal'c de tenter une évasion. De toute évidence, cet homme en avait trucidé plus d'un avec ces armes. Teal'c tenta de bouger et se rendit compte que ses jambes et ses bras étaient solidement attachés au cheval.

"La meilleure tactique dans ces cas là: amasser le plus de renseignements sur nos ravisseurs, cela pourrait servir O'Neill" se dit Teal'c .

À observer l'escorte qui les accompagnait, Teal'c ne put qu'admirer les talents de leur chef. Rien n'avait été laissé au hasard. Teal'c, Daniel, Sam et Jack se trouvaient au début de la colonne; si jamais lui ou un des autres membres de Sg1 tentait de s'échapper, tous les cavaliers de l'arrière garde les rattraperaient facilement. O'Neill, Carter et Jackson étaient attachés sur un lourd cheval de bât, qui servait sûrement pour le transport de matériel. Un peu plus loin, un autre cheval de bât peinait sous le poids de tout l'équipement qui lui avait été transféré. De la façon dont il était placé, Teal'c ne put que dénombrer six cavaliers, plus le chef; il devait y en avoir environ le même nombre qu'il ne pouvait voir. Lorsque son inspection des environs fut terminée, Teal'c plaça toute son attention sur le cavalier qui ouvrait la marche.

Son ample cape de fourrure flottait derrière lui, sa silhouette se découpait sur le soleil couchant. Cette personne dégageait une aura de respect, même de dos. Il semblait à Teal'c que toute la volonté de cet être se reflétait sur les plaques polies de son armure noire qui le moulait comme une seconde peau. Il menait fièrement et impitoyablement sa troupe. Teal'c pu s'en rendre compte lorsque la troupe s'arrêta pour faire reposer les chevaux. Un des guerriers osa apporter un peu trop "d'attention" au major Carter, toujours inconsciente. L'homme eut droit à une réprimande plus que convaincante de la part de son chef… il gardera une cicatrice, témoin de son aventure. Quant aux autres membres de la troupe, ils auraient certainement voulut se trouver ailleurs, devant le regard de leur chef. Teal'c compris que l'autorité de ce chef était total et lui rappelait cruellement celui d'Apophis.

Après plusieurs heures de route, des plus inconfortables, ils arrivèrent devant les murs protecteurs d'une ville. Devant le meneur de la troupe, les lourdes portes de la ville s'ouvrirent. Des habitations de terres, de pierres et de bois emplissaient le paysage. Les habitants fuyaient apeurés devant la troupe.

" De toute évidence, songea Teal'c, cet homme amène la terreur à n'importe qui."

Au centre de la ville, un château imposant trônait au centre d'un îlot entouré d'une douve. Le pont-levis menant à l'édifice descendit dans un grincement sans que le cavalier de tête n'ait à faire un geste ou ne dise une parole. Dans l'édifice, des palefreniers vinrent s'occuper des chevaux pendant que des gardes empestant la sueur et le mauvais alcool emmenaient les prisonniers.

- Mon seigneur, lança un garde, le gros noir est conscient.

- Alors, assomme-le et mets-les dans des geôles différentes, répondit le chef des ravisseurs de Sg1.

+++

Carter ouvrit les yeux et fut surprise de ne rien voir. De mauvais souvenirs d'un certain vaisseau de combat Goa'uld lui revint à l'esprit. Mais aucune grenade à choc n'avait explosé, elle ne se souvenait que … de rien! rien du tout! Elle entreprit de se relever, mais une douleur atroce lui vrilla le cerveau.

- Bon tout s'explique, on m'a frappée. Aie! Sam avait eu la mauvaise idée de porter la main à son crâne. Une bosse de la grosseur d'une prune y trônait.

Sam entreprit d'explorer l'endroit où elle était. Après quelques pas prudents à tâtonner dans le noir, elle finit par buter contre quelque chose sur le sol. À genoux dans le noir, elle reconnut des doigts, suivit d'une main, d'un bras… rendu au visage, elle soupira de soulagement. Elle connaissait par cœur le corps de la personne qui était étendue sur le sol humide; combien de fois avait-elle exploré en rêve tous les recoins de cet homme?

-Mon colonel? est-ce que ça va? Jack?

Aucune réponse. Vivait-il encore? Elle rechercha la carotide dans le noir et fut heureuse d'y sentir le pouls régulier de Jack.

"Alors pourquoi il ne revient pas à lui?"

Elle entreprit d'examiner le corps de son colonel. Comme elle n'y voyait rien, elle devait se servir de ses mains...

- Je vous en pris Carter, continuez à me masser, j'adore ça!

- Oh!, vous m'avez fait peur!

- On est où?

- J'en sais rien! Vous souvenez-vous de quelque chose?

- Non, mais j'ai mal au crâne.

- Moi aussi, si ça peut vous consoler.

- Il faut trouver un moyen de sortir d'ici.

+++

- Vous dites qu'on a été jeté dans des geôles par un type habillé en noir? s'étonna Daniel.

- Affirmatif Daniel Jackson, tout le monde semble le craindre.

- Teal'c avez-vous vu son visage?

- Non, j'ai seulement entendu sa voix, profonde et froide, à vous glacer le sang.

Assis dans un coin de la cellule, les deux hommes tentaient de se réchauffer mutuellement. Ils parlèrent longtemps du cavalier noir et ébauchèrent toutes sortes de théories sur son identité.

- Vous savez Teal'c, si Jack et Sam sont aussi gelés que nous, hé bien, moi, j'en connais deux qui doivent apprécier la situation.

- Je suis tout à fait d'accord avec vous Daniel Jackson, répondit Teal'c.

Le grand Jaffa se rapprocha un peu plus de l'archéologue. Leur ravisseur les avait débarrassés de leur parka et si Teal'c supportait plutôt bien le froid grâce à son symbiote, Daniel, lui, gelait vraiment.

+++

Quelques cellules plus loin, deux soldats se serraient l'un contre l'autre en grelottant. Contrairement à leurs partenaires, ces deux personnes trouvaient leur position agréable.

- Sam, ça ne vous rappelle rien?

- Que voulez-vous dire? Vous et moi dans un environnement glacé qui tentons de nous réchauffer mutuellement? Non! Ça ne me rappelle rien!

- Très drôle! Sauf que cette fois, je ne suis pas en train de mourir.

Sam gloussa doucement et se colla un peu plus à lui. Elle redressa la tête afin de réchauffer son nez dans son cou. Doucement la tête de Sam se mit à tourner; elle mit ce fait sur sa blessure à la tête mais quand son cœur s'emballa, elle comprit que la cause des ses maux était plutôt la proximité du colonel. Son odeur, sa chaleur, sa voix, ses mains qui la serraient et son visage. Mon dieu qu'elle pouvait aimer cet homme!

- Sam! vous m'écoutez quand je parle!

- Mais oui!

La voix qui lui avait répondue n'était pas celle qu'il était habitué d'entendre. Celle-la était plus douce, plus sensuelle… ce qui surpris le colonel. Sa surprise augmenta lorsqu'il la sentit s'appuyer un peu plus sur lui. Jack sentait ses cheveux frôler le bas de son visage, son parfum l'envahir et l'enivrer. Il pouvait sentir les douces courbes de son corps sur lui, sa respiration profonde soulevant sa poitrine. Il la serra un peu plus fort et se confondit en admiration sur la silhouette nichée aux creux de ses bras. Soudain, elle leva la tête, et bien qu'ils furent dans le noir quasi total, ils surent qu'ils se regardaient dans les yeux avec un peu beaucoup d'insistance. Alors que Sam se dégageait, gênée, Jack glissa la main sous son cou et rapprocha son visage du sien. Leurs lèvres se touchèrent timidement, puis intensément. Il leur sembla que la température venait de faire un bon spectaculaire. Sans quitter les lèvres de son supérieur, Sam se redressa et se mit à genoux devant lui, plaça ses bras autour de son cou pour laisser plus de liberté de caresses à Jack.

Ils se séparent lorsqu'une porte fut ouverte et purent entendre Daniel poser une question à laquelle on répondit par un coup et une bordée d'injures des plus colorées. Des pas venant dans leur direction leur indiquèrent clairement qu'eux aussi allaient se faire sortir de leur trou. Ce ne fut donc pas une surprise pour eux de voir la porte s'ouvrir toute grande et d'entendre une voix leur ordonner de sortir, ce qu'ils firent aveuglés par la lumière de la torche.

Les membres de Sg1 furent baladés dans des couloirs plus ou moins sombres jusqu'à une immense porte que deux gardes ouvrirent devant les prisonniers. Ils se trouvaient dans une grande salle éclairée par des torches aux murs. La salle était occupée par une grande table en u où reposaient des plats de viandes, de pains, de fruits et de légumes. Assis derrière la table, des hommes aux visages rudes, burinés et mal rasés, regardaient sévèrement Sg1. Autour d'eux, des filles de joie plus ou moins jolies et plus ou moins usées par la vie, tentaient d'attirer la faveur de leurs maîtres. Teal'c rechercha le cavalier noir des yeux et fut surpris de le trouver appuyé sur une colonne dans l'ombre du feu de cheminée qui chauffait la pièce. Teal'c se serait attendu à le voir assis à la chaise au centre de la table, mais celle-ci était occupée par un homme blond au sourire narquois qui fixait les prisonniers de très haut. Selon l'approximation de Teal'c, celui-ci ne devait pas avoir plus de trente années terriennes.

- Alors, voici donc nos fameux prisonniers, souffla le blond d'une voix nasillarde. Ma foi, ils n'ont pas l'air trop dangereux. La femelle pourra rejoindre mon harem, le costaud ferait un excellent soldat, quant aux deux autres… l'un est trop petit et l'autre trop vieux!

- Trop vieux! s'indigna Jack, je vais t'apprendre les bonnes manières, moi, morveux, et Sam ne fera jamais partie de ton…

Un coup à l'arrière lui intima le silence.

- Tu ne serviras peut-être pas à rien finalement, vieillard, tu serviras de coussin d'entraînement à mes soldats, avec ton ami maigrichon!

Sous les rires grotesques de la salle, Jack dût vraiment se contenir pour ne pas sauter au visage de cet homme. La main froide et résolue de Carter lui indiquait clairement que ce n'était pas le moment. Soudain, à la limite de son champ de vision, O'Neill vit une forme sombre s'approcher en face du blond. La silhouette s'inclina profondément devant lui et prit la parole. Teal'c reconnu le cavalier noir.

- Mon seigneur, je vous ai apporté ces gens parce qu'ils étaient entrés dans votre territoire avec des intentions plus qu'hostiles, étant donné leurs "armes" étranges. Laissez-moi les interroger pour savoir ce qu'ils faisaient ici. Ensuite, je vous les remettrai pour que vous puissiez les punir.

- Soit, guerrier, ils sont à toi. Fait-les parler.

Le sourire cruel qui s'était dessiné sur le visage du "seigneur" lorsqu'il avait dit ces mots n'augurait rien de bon. D'un signe de tête, le cavalier noir ordonna aux gardes d'emmener Sg1.

+++

Ils attendaient depuis une quinzaine de minutes dans une pièce où brûlait un bon feu. La cheminée de pierres était encadrée par des armoires de bois finement gravées. Dans un coin, un lit à baldaquin invitait les gens éreintés à s'y glisser. O'Neill se mit à s'imager avec Carter sous le chaud duvet de plume… Mais qu'est-ce qui lui arrivait?

Daniel fixait le lourd bureau adossé à la fenêtre où brillait deux lunes argentées. Teal'c avait bien tenté de partager ses connaissances avec Jack et Sam mais les cinq gardes qui les encadraient ne l'entendaient pas de cette façon. Si bien que les quatre amis durent attendre la venue de ce guerrier en silence, agenouillés sur le sol de pierre.

Soudain, le cavalier fit son entrée, les cinq gardes sortirent à son ordre. Daniel remarqua que l'homme qui leur tournait le dos ne correspondait pas du tout à l'image qu'il s'en était fait avec les descriptions de Teal'c. Daniel regarda Teal'c qui lui indiqua que oui, c'était le cavalier noir. Il semblait à Daniel que cet homme était légèrement plus petit que lui et même un peu moins musclé.

" Il n'est pas gros physiquement, songea Daniel, mais il doit avoir une volonté de fer pour inspirer tant de respect."

- D'où venez-vous? Qui vous envoie? s'enquit le cavalier

Jack, Sam, Teal'c et Daniel se regardèrent, effarés et choqués. Cette voix, ce n'est pas celle qu'ils avaient entendue dans la salle de banquet. Maintenant, le cavalier parlait avec une voie de Goa'uld. La situation dégénérait rapidement.

- Jaffa répond moi!

Sg1 vit briller les yeux du Goa'uld sous son capuchon. Il tourna rapidement la tête vers Sam, puis d'une main gantée de noir, lui saisit le menton; il la fixa un instant puis la relâcha brusquement. Sam ne put s'empêcher de se masser le visage. Cet homme avait une force surprenante pour sa taille.

- Peu importe que se soit Apophis ou Cronos ou n'importe quel des grands maîtres qui vous envoie. Vous ne sortirez pas vivant de cette pièce.

Le cavalier se retourna et alla jusqu'à la fenêtre; il retira sa longue cape noire à capuchon et la lança sur le lit. Ses longs cheveux noirs de jais lui descendaient jusqu'au bas des reins. Ils brillaient d'un éclat bleuté sous les rayons des lunes. Le Goa'uld se retourna brusquement et laissa Sg1 bouche bée devant lui où plutôt elle. Elle était magnifique. Sa peau blanche et lisse mettait en valeur des lèvres carmin qui exprimaient la colère. Ses yeux, entourés de longs cils, étaient bleus, tellement foncés qu'ils tiraient sur le violet.

Chacun des membres de Sg1 regardait fixement la Goa'uld, mais pas pour les mêmes raisons. Daniel était fasciné par la superbe femme qui se dressait devant lui. Elle était habillée d'une tunique de cuir noir descendant jusqu'aux cuisses, des lacets délicats la refermaient par-devant. Son vêtement la moulait et mettait la finesse de sa taille et sa poitrine en valeur. Daniel détailla comment son pantalon montrait à quel point elle avait des jambes fuselées. Des bottes lassées montant jusqu'aux genoux terminaient le look de cette femme. L'archéologue ne pouvait détacher son regard d'elle. Daniel la fixait dans les yeux et fut surpris de voir en plus de la colère, du résignement, celui des gens qui savent qu'ils ne peuvent changer leur destin. Ce qui le troubla beaucoup plus qu'il ne le voulait.

Jack, lui aussi, était resté bouche bée devant la beauté de cette femme. Pourtant, lui qui avait toujours été facilement séduit par les belles femmes, resta néanmoins relativement de glace face à elle. Il ne comprit pas pourquoi, sans doute parce qu'elle était une Goa'uld. Il regarda imperceptiblement Sam qui était agenouillée à son côté. Et là, il comprit, il ne ressentait rien parce que Sam occupait tout son esprit. Oui, cette femme était belle, mais malgré le fait qu'elle avait la beauté et le mystère de la pleine lune, Sam était le soleil de sa vie et elle éclipsait la lueur de toutes les autres. Une fois qu'il compris ce fait, il reporta son attention à la Goa'uld. Il fut surpris de voir au-delà de son apparence. La Goa'uld semblait épuisée de mener une vie qui n'était pas la sienne.

Teal'c était stupéfait par la magnificence du cavalier noir, mais son esprit vagabondait dans une autre direction. Il était sûr d'avoir déjà vu ce visage de statue quelque part, mais où? Dans quelle circonstance?

Sam également se posait des questions sur la superbe femme qui se tenait devant elle et qui lui rappelait quelqu'un. Cela avait rapport avec Jolinar mais l'image était floue. Puis soudain…

- Jianhui! hurla Sam

La Goa'uld ne parut pas surprise.

- C'est toi! Tu es toujours vivante, poursuivit Sam.

- Évidemment puisque vous êtes venus me tuer, s'insurgea la femme.

- Non! C'est … Mon colonel, elle s'appelle Jianhui, elle fait partie des Tok'ra.

- Quoi! Carter vous êtes sûre, demanda Jack!

- Oui, je m'en souviens très bien.

- Moi aussi, maintenant, répondit Teal'c

- Vraiment? s'étonna Daniel.

- Absolument, elle a toujours fait équipe avec Jolinar de Malkchur. Elle n'est pas du tout appréciée des Goa'uld, expliqua Teal'c.

- Dans ce cas, ça change tout, s'écria Daniel en se levant et se dirigeant vers elle, je m'appelle Daniel Jackson et nous ne vous voulons aucun mal!

Daniel n'eut pour réponse qu'un direct du droit qui le fit voler jusqu'à l'autre bout de la pièce.

- Mais il te dit la vérité, s'insurgea Sam. Écoute, nous venons d'une planète appelée Terre, le premier monde, la Taurie. Il y a quelques années, nous sommes allés sur une planète qui s'est faite attaquer par les Goa'uld. Suite à cette attaque, l'hôte de Jolinar a été tué et elle s'est réfugiée en moi. Quelques temps plus tard, l'Achrack envoyé par Cronos a retrouvé Jolinar qui est morte en me sauvant la vie. Nous avons pris contact avec les Tok'ra; si tu nous aides à nous évader et à rentrer chez nous, nous pouvons te mettre en contact avec eux.

- C'est une très jolie histoire. Mais il en faudra plus.

Sam réfléchissait à toute vitesse.

- Quand tu étais plus jeune, toi et Jolinar avez empli le lit de Martouf avec des delmaks.

- Co…comment savez-vous cela?

- Je te l'ai dit! J'ai été l'hôte de Jolinar.

- Faites-nous confiance! murmura le colonel, qui, décidément, avait l'impression de toujours répéter cette phrase.

Les épaules de Jianhui tombèrent. Elle soupira longuement.

- Ce serait tellement… non! C'est impossible! Garde! ramenez-les dans leurs cellules!

- Quoi? non, écoutes!

Les cris de protestation de Samantha furent étouffés dès que la massive porte de chêne se referma.

Jianhui se pris la tête et s'écroula sur son lit en pleurant.

- Ce serait tellement magnifique que ce soit vrai. Je veux rentrer chez moi!

- Et moi donc, on devrait peut-être leur donner une chance. (voix du symbiote).

+++

- Carter, vous êtes sûre que c'est bien Jouan…

- Jianhui, et oui, je suis sûre que c'est elle, colonel… il nous faut sortir d'ici et l'amener avec nous.

- Écoutez Carter, vous savez que je suis toujours partant pour une mission de sauvetage mais là, elle ne veut pas nous croire. On ne peut pas la forcer.

- "Vous allez partir avec nous, quitte à ce que je vous assomme et que je vous porte moi-même". Ce ne sont pas vos paroles, COLONEL?

- Oui, mais ce n'est pas le même contexte.

- C'est la même chose. J'ai l'impression de connaître Jianhui depuis des siècles; en fait, je la connais depuis des siècles, il faut la sortir de là. Vous l'avez vue aussi bien que moi, elle est ici depuis tellement longtemps qu'elle a perdu tout espoir.

- Bon d'accord! On sort d'ici, on récupère notre équipement et on fout le camp avec elle, ça vous va?

- Oui.

- Bien, maintenant, venez me coller, parce que je suis gelé!

Lorsque Sam s'endormit, Jack ne put s'empêcher de se demander comment il allait pouvoir réaliser le projet de son major.

+++

- Teal'c, que savez-vous de cette Jianhui? demanda Daniel en frottant l'endroit endolori par le coup de poing.

- Elle était avec Jolinar lorsqu'elle tenta de renverser un grand maître. Jolinar a réussit à fuir lorsque Apophis est entré dans la bataille, pas Jianhui.

- Que lui est-il arrivé?

- Ils l'ont torturée pendant de longs moments. Quand ils ont compris qu'elle ne parlerait pas, ils ont décidé de l'exécuter. Mais entre temps, Bratac et moi l'avons libérée et elle a pu retourner chez les siens.

- Pourquoi ne vous a-t-elle pas reconnu dans ce cas?

- Je n'étais qu'un jeune apprenti et Bratac s'est arrangé pour qu'elle ne sache pas l'identité de ses sauveurs. C'était pour sa sécurité autant que pour la nôtre.

+++

Jack tentait désespérément de trouver un moyen pour les sortir de là mais aucune idée n'était venue l'éclairer. Il avait commencé par faire l'inventaire de ce qu'ils avaient, c'était maigre: leurs vêtements, leurs bottes et leurs plaques militaires. Ce n'était pas à tout casser. Il ferma les yeux pour tenter de trouver le sommeil comme Sam dans ses bras. Brusquement, il se redressa; se faisant, il réveilla Sam.

- Quoi! Qu'est-ce qu'il y a? demanda t-elle ensommeillée.

- J'ai trouvé! Donnez-moi votre soutien gorge!

- Quoi!?

- Heu! Vous souvenez-vous comment ils verrouillent les cellules?

- Un simple loquet fixé au mur. Mais, ça n'explique pas votre requête!

- Nous n'avons besoin pour sortir d'ici que de quelque chose pour lever le loquet et je me suis souvenu que vous avez des baleines dans votre sous-vêtement alors…

- Comment le savez-vous?

- Heu ... hé bien .. tout à l'heure, quand on s'est embrassé, je … heu, enfin … je … les ai senties …

- Ho! dans ce cas …

Ni l'un ni l'autre ne bougeait, il leur semblait que le temps s'était figé. Tous deux se souvenaient des quelques instants de passion qu'ils avaient partagé. Chacun espérait en revivre mais craignait la réaction de l'autre.

- Hem, siii on veut sortir d'ici et sauver votre amie, on doit faire vite, avança timidement le colonel.

Sam acquiesça dans le noir et dégrafa son sous-vêtement qu'elle tendit au colonel. Celui-ci le prit et remercia en silence la noirceur de la pièce, car il se sentait devenir rouge comme un homard. Il détordit doucement le matériel et s'approcha de la raie de lumière qui apparaissait entre le mur et la porte. Jack repéra le loquet et glissa le vêtement juste en dessous. D'un coup sec vers le haut, le colonel délogea le loquet. Le bruit du loquet tombant sur le sol sonnait comme une cloche d'église. Le colonel et le major retinrent leur souffle le temps d'être sûr qu'aucun garde ne venait. Jack entrouvrit la porte et examina le corridor; rien.

- Venez Carter, ne traînons pas!

- Je peux récupérer ça? demanda Sam en pointant le soutien gorge noir que tenait encore Jack.

- Heu! oui … bien sûr!

Jack le lui remit immédiatement et regretta tout de suite la douceur du tissu dans sa main. Il se retourna et remonta le couloir en cherchant la porte derrière laquelle se trouvait Daniel et Teal'c. Sam venait à peine de se rhabiller lorsqu'il entendit enfin leurs voix.

(Voix étouffées)

- Il faut la sortir d'ici Teal'c.

- Je suis parfaitement d'accord Daniel Jackson.

Jack ouvrit la porte.

- Nous aussi on est arrivé à cette conclusion.

- Jack!?

- Voyons Daniel, on dirait que vous voyez un fantôme!

Teal'c et Daniel sortirent de leur cellule glaciale.

- Comment avez-vous fait pour vous libérer O'Neill?

- C'est une trop longue histoire Teal'c. On vous la racontera plus tard! déclara Sam d'une façon qui ne laissait place à aucun commentaire.

- Heu! oui, plus tard …

Sur ce, Jack s'éloigna en traînant à sa suite les membres de son équipe. Soudain, la paroi d'un mur pivota et quelqu'un agrippa le bras du colonel qui tomba brutalement dans le passage secret.

- Venez avec nous si vous voulez vivre, déclara un homme de haute stature qui tenait une torche. Il tourna les talons et s'enfonça dans les ténèbres du passage.

Un deuxième homme tendit la main à O'Neill pour l'aider à se relever et incita Sg1 à les suivre, puis disparut à la suite de l'autre.

- Qu'est-ce qu'on fait? demanda Daniel.

- On n'a pas vraiment le choix Daniel Jackson.

- Teal'c à raison, dit Sam qui semblait s'être remise de sa sortie de prison. Nous n'avons ni vivre, ni vêtements adéquats pour affronter le froid de cette planète. En plus, on ne sait pas où est la porte.

- Allons-y. Teal'c passez devant et soyez gracieux comme toujours!

Les membres de Sg1 entreprirent prudemment d'arpenter l'étroit passage.

- Faites attention, le tunnel s'incline vers le bas.

Trop tard, Jackson venait de s'étaler de tout son long sur le sol.

- Ça va Daniel?

- Oui Jack, ça va. Où sont nos guides?

- Un peu plus loin, je vois leur torche.

Ils reprirent le chemin lentement en se tenant fermement aux parois car le sol couvert de mousse était très glissant. Durant un long moment, ils marchèrent en suivant une lueur diffuse au loin. Brusquement, au détour d'un corridor, l'éclat de la torche se transforma en lumière concentrée provenant sûrement d'une pièce.

Sg1 eu l'impression d'entrer dans un nouveau monde. La pièce baignait dans une ambiance étonnamment légère et calme. Le feu de cheminée apaisait la morsure du froid qui régnait dans les geôles et dans le passage. Le fumet du repas qui trônait sur une table dans un coin rappela cruellement à Sg1 qu'ils n'avaient rien mangé de toute la journée. Dans la pièce discutaient une trentaine de personnes. Certains ne leur prêtaient aucune attention, d'autres les fixaient intensément. Tous portaient une armure noire et écarlate. Des épées au manche et au fourreau ouvragé reposaient sur le côté de chacun d'eux.

Une jeune femme s'approcha de l'équipe d'une démarche aérienne.

- Venez vous restaurer. Je sais que vous devez être affamés.

- Mais qui êtes-vous et où sommes-nous? demanda Jack toujours soupçonneux.

- Je suis le chevalier Aby Wabingulilwa, gardienne de la santé. Mais je ne peux vous dires où vous êtes. Ce sera au chevalier suprême de vous le dire!

Elle les conduisit devant la table où les attendait le repas.

- Servez-vous. Vous n'avez rien à craindre, plus maintenant!

- Chevalier Wabin… Daniel buta dans le nom étrange.

- Appelez moi Aby!

- Aby, qui est le chevalier suprême? demanda Daniel, la bouche pleine, dont la curiosité sans borne avait été réveillée.

- Le chevalier suprême a créé notre ordre.

- Votre ordre?

- Avez-vous vu l'état de la cité? Dans tout le royaume, c'est la même chose. Le Baron Ornfel augmente toujours les taxes, et les pauvres paysans n'ont plus les moyens de les acquitter. Ils sont contraints de vendre leurs enfants, surtout les filles, au Baron. Nous tous ici avons été vendus. Mais le chevalier suprême nous a arrachés à ses griffes. Il nous a permis de ne pas mourir de faim ou être battu par nos maîtres. Il a créé notre ordre pour pourvoir au besoin de la populace.

- En quoi aidez-vous ces gens?

- Ceux qui, comme moi, sont gardien de la santé, ont reçu un enseignement du chevalier suprême pour soigner les maladies et les blessures. Les gardiens de la faim amassent de la nourriture qu'ils distribuent aux gens. Les gardiens de la loi s'appliquent à ce que tous aient droit à un procès juste et règlent les différents. Ce sont eux qui vous ont sortis de prison. Il y a des dizaines de sortes de gardiens qui s'occupent de différentes choses. Tout ce que nous faisons est secret, nous sommes des illégaux recherchés par tous ceux qui sont loyaux au Baron.

- Comme cette guerrière qui nous a interrogé? demanda Jack entre deux bouchées.

- Elle… c'est différent! répondit-elle en souriant. Je dois vous quitter, la réunion va commencer. Le conseil des chevaliers va décider de votre sort.

Elle s'éloigna doucement après s'être assuré du confort de ses hôtes.

- Alors, vous en penser quoi? interrogea O'Neill.

- Je pense qu'elle dit vrai.

- Comment ça major?

- Le symbole qu'ils portent tous sur la garde de leur épée me rappelle quelque chose. Mais je ne sais pas quoi!

- Vous ne trouvez pas que ça ressemble à la légende du roi Arthur. Quand je suis entré, j'ai eu l'impression d'entrer dans Camelot.

- Vous avez raison Daniel, j'ai eu cette impression aussi, avança Jack.

Au centre de la pièce, quinze personnes, hommes et femmes, siégeaient autour d'une table ronde, Aby en faisait partie. Autour d'eux, les autres chevaliers attendaient. Soudain, tous se levèrent et placèrent le manche de leur épée à la hauteur de leur visage, en signe de salut. Le chevalier suprême fit son entrée. Sg1 fut plus que surpris de voir Jianhui s'asseoir sur le siège vide.

- Tout s'explique, chuchota Sam, elle n'a jamais pu supporter de voir une injustice.

- Et cela explique, en partie, sa réticence à partir. Tous ces gens dépendent d'elle, soupira Daniel.

Jack regarda Daniel avec un sourire, il venait de comprendre l'empressement de Daniel à vouloir l'aider.

- Le cercle rouge! s'exclama Sam.

- Le quoi? demanda Daniel en fronça les sourcils.

- Le cercle rouge, le symbole qu'ils portent tous sur leur épée, c'est le symbole de Jianhui. Le cercle rouge, l'infinité des choses. Pour elle, tout est éternel; l'amitié, la paix, la guerre, …, l'amour. Sam avait prononcé ce dernier mot en jetant un regard en coin au colonel.

- D'accord pour le cercle mais pourquoi rouge? questionna Daniel.

- Elle considère que l'histoire de l'univers s'est écrite dans le sang des innocents.

Tous restèrent silencieux, le conseil des chevaliers venait de commencer.

- Je vous ai réuni cette nuit afin que vous m'aidiez à juger du sort de ces individus, déclara Jianhui d'une voix profonde en désignant Sg1.

- Mais pourquoi sont-ils ici? demanda Aby. C'est un point important.

Jianhui se tourna vers Sg1.

- Alors?

- Nous sommes des explorateurs pacifiques venus de la planète Terre, déclara O'Neill qui commençait sérieusement à s'impatienter. On peut vous aider à renter chez vous. Si vous ne le voulez pas, aidez-nous à retourner à la porte des étoiles et on repartira comme on est venu.

Jianhui se retourna vers un chevalier qui vida un sac sur la table. L'équipement et les armes de Sg1 se répandirent sur la table.

- Si vous êtes des "explorateurs pacifiques", pourquoi ces armes?

- On a des armes pour assurer notre protection. On ne sait jamais sur qui on va tomber, des Jaffa ou des Goa'uld.

Contrairement à ce qu'il croyait, personne dans la salle ne fut surpris d'entendre parler des Goa'uld.

- Vous semblez bien connaître ces créatures. Comment savoir si votre intention n'est pas de tuer notre chef, leur ennemi? demanda soudain un homme d'un certain âge avec une barbe blanche.

- Parce que nous aussi, nous sommes leurs ennemis, s'exclama Sam. Nous ne voulons aucun mal à votre chef. Je la connais bien et je sais qu'elle vous a dit qui elle était. Parce qu'elle vous a appris la justice et la loyauté, elle ne pouvait pas vous mentir. N'ai-je pas raison Jianhui?

- En effet!

- Écoutez, Daniel s'approcha doucement de la table, je me rends compte que rien de ce que nous pourrons dire ou faire n'effacera le doute de votre esprit. Seulement, donnez nous une chance. On ne vous décevra pas. S'il vous plaît.

Aby regarda en implorant Jianhui.

- Très bien, le conseil va délibérer. Amenez-les dans l'autre salle.

Un jeune garçon et une fillette d'environs dix ans escortèrent Sg1 jusqu'à une petite pièce. Des coussins moelleux reposaient devant une autre cheminée.

- Que croyez qu'il nous arrivera maintenant major Carter?

- Je n'en sais rien Teal'c, soupira Sam en se laissant tomber sur un coussin. Le colonel vint la rejoindre.

- Ça va mieux?

- Quoi?

- Oui, notre évasion semblait vous avoir marqué.

- Mettez- vous à ma place!

- Mmm

- Ne vous en faites plus, je vais bien.

- Tant mieux. Oh! et ne vous inquiétez pas pour mon rapport. J'inventerai quelque chose, je suis doué pour ça!

Sam sourit, elle n'en doutait pas une seule seconde. Elle aurait voulu lui dire que ce qui l'avait embarrassée dans cette histoire était le fait qu'elle avait l'impression de sentir ses mains sur elle par l'intermédiaire de son vêtement.

- Vous savez major, ne le prenez pas mal, mais j'ai adoré l'aventure. Jack lui sourit et partit tenir compagnie à Daniel, laissant Sam avec ses interrogations. Alors Daniel?

- Alors quoi?

- Vous la trouvez comment Jianhui?

- Que voulez-vous dire?

- Ne jouez pas les innocents avec moi!

Daniel baissa la tête et le rouge lui grimpa jusqu'à la racine de cheveux. La porte qui s'ouvrait lui permit de se détacher du regard inquisiteur du colonel.

- Le jugement est rendu, venez!

De retour dans la salle à la table ronde, Daniel fut estomaqué par la beauté magistrale de Jianhui. Elle se tenait debout, son épée placée devant elle sur la table.

- Le conseil des chevaliers du cercle rouge a décrété que votre requête vous serait accordée. On vous escortera jusqu'à la porte des étoiles. Maintenant.

Dans un silence religieux, les chevaliers quittèrent la salle. Bientôt, il ne restait plus que Jianhui et Aby qui sortaient divers vêtements d'une grande malle.

- Aby vous aidera à vous vêtir. La nuit, la température tombe rapidement. Nous allons essayer d'atteindre les montagnes avant le levée du soleil. Les patrouilles du Baron ne vont pas jusque là. C'est la seule façon d'atteindre le Shapaï sans faire couler le sang. Le voyage devrait prendre un jour.

- Mais, il nous fallut beaucoup moins de temps pour venir ici! dit Teal'c.

- Je sais, mais notre seule chance, est d'éviter les routes principales . J'espère que vous savez monter à cheval!?

Aby aida les membres Sg1 à enfiler les vêtements médiévaux qu'elle leur tendait. Après une heure de préparatif, Sg1 avait l'air de parfaits guerriers vêtus de cotte de maille, gilet de laine, cape de fourrure et plaques d'armure avec même quelques armes.

- C'est vraiment nécessaire, demanda Daniel qui peinait sous le poids de son déguisement.

- On va rencontrer plusieurs fermes dans les plaines et sans doute des pillards dans les montagnes, ils doivent croire que vous faites parti de mon escorte.

- Il y a quelque chose que je comprends pas! s'exclama Jack. Vous avez formé cet ordre de chevaliers sauvant la veuve et l'orphelin, un peu du style Robin des bois, mais le Baron semble vous respecter, qu'avez-vous fait pour mériter sa considération?

- Le chevalier suprême joue double jeu. Comme nous tous. Le Baron soupçonne bien qu'il y a un espion dans ses rangs, mais ce qu'il ignore, c'est qu'il y a des dizaines d'espions dans son propre château et des centaines dans la cité, répondit Aby qui finissait de fixer les sangles de la cotte de maille de Teal'c.

- Aby, va t'assurer que les chevaux sont prêts. Ensuite, amènent-les à la sortie ouest, je te donnerai mes dernières recommandations là-bas.

Aby acquiesça puis disparut dans un couloir. Jianhui empaqueta avec précaution les armes et l'équipement de Sg1 puis se tourna vers eux.

- Il est temps de savoir si vous avez dit vrai. Allons-y!

Jianhui appuya sur une torche et un passage s'ouvrit, elle s'y engagea suivit de Sg1. Au bout d'une dizaine de minutes, l'air se refroidit brusquement et le groupe se retrouva à l'extérieur. Le souffle des cinq chevaux faisait des petits nuages qui s'élevaient dans la noirceur de la nuit. Aby passa les reines d'un magnifique étalon ébène à Jianhui. Elle distribua ensuite les autres chevaux en gardant le plus costaud pour Teal'c. Ce ne fut pas une mince affaire que de faire monter le pauvre Daniel sur sa monture.

Une fois que tous furent en selle, Jianhui alla s'entretenir avec Aby qui de toute évidence ne partageait pas les propos de son chef, mais elle finit par acquiescer.

+++

Le chemin fut pénible jusqu'aux montagnes. La nouvelle neige qui tombait en gros flocon ralentissait les chevaux. Au matin, le groupe entreprenait l'ascension des pics enneigés.

- On ne devrait pas faire reposer les chevaux? demanda Daniel en arrivant à la hauteur de Jianhui.

- Dans une centaine de mètres, nous arriverons dans un canyon où il y a des cavernes. C'est là qu'on se reposera.

En effet, quelques 154 mètres plus tard, c'est une équipe Sg1 éreintée et au derrière douloureux qui se réchauffait autour d'un feu de camp, pendant que Jianhui en pleine forme et fraîche comme une rose, s'occupait des chevaux. En quelques minutes, Jack et Sam s'étaient endormis l'un près de l'autre, Teal'c somnolait dans un coin, quant à Daniel, la proximité de Jianhui le stimulait mieux qu'un expresso.

- Qu'avez-vous dit à Aby avant notre départ?

- Je lui ai confié la direction du conseil pendant mon absence et même après… s'il m'arrive quelque chose! déclara Jianhui qui entreprit d'aiguiser une de ses lames.

- Il ne vous arrivera rien, je vous le promets.

- Je n'arrive pas à vous cerner, Daniel Jackson!

-Comment?

- Je comprends vos compagnons. Ce sont des soldats, c'est évident! Mais vous, vous me troublez! Je vous ai observé et plus je cherche, moins je comprends.

Elle le fixait dans les yeux.

- Que … qu'est-ce que vous ne comprenez pas?

- J'en sais rien. Vous êtes un homme tendre, doux, généreux de toute évidence et très intelligent; votre discours a fait pencher la balance en votre faveur tout à l'heure. Mais vous êtes également extrêmement fort et déterminé… Elle baissa son regard et repris son ouvrage comme si elle en avait trop dit.

- Pourquoi me dire cela?

Elle releva la tête et rencontra le regard de Daniel, et pour la deuxième fois, il fut surprit de la voir complètement perdue. Il se leva et alla s'asseoir à son côté.

- Qu'avez-vous?

- Elle est troublée.

Daniel sursauta en entendant la voix du symbiote.

- Par quoi?

- Pas par quoi, mais par qui! Devant la surprise de Daniel, le symbiote sourit. Et oui! Elle vous aime beaucoup. Depuis la première fois qu'elle vous a vu étendu inconscient dans la neige. Les humains me surprendront toujours! Vos sentiments sont tellement puissants. Ils font de vous des créatures capables de déplacer des montagnes. Regardez vos amis, dit-elle en pointant Jack et Sam qui se collaient l'un à l'autre un peu plus à chaque instant.

Soudain, reprenant le contrôle d'elle-même, Jianhui jeta à Daniel un regard glacial, puis elle sortit. Daniel l'imita rapidement.

- Vous ne devez pas en vouloir à votre symbiote, …, elle essayait seulement de vous aider.

- Je le sais très bien.

Doucement Daniel s'approcha d'elle et caressa sa longue chevelure de jais. Elle se retourna pour lui faire face et elle l'embrassa tendrement. Tout d'abord surpris, il finit par répondre au doux baiser qu'elle lui offrait. Puis elle se dégagea lentement.

- Nous devons repartir.

À travers les montagnes, un vent sec faisait frissonner les randonneurs. Mais chacun se réchauffait à des sources différentes de chaleur. Teal'c avait son Goa'uld. Jack et Sam flirtaient, ça fait passer le temps! Quant à Jianhui et Daniel, ils chevauchaient en tête ,côte à côte.

À la tombée de la nuit, ils arrivèrent en vue de la porte des étoiles.

- Alors, demanda Jack, venez-vous avec nous?

Jianhui regarda Daniel qui l'implorait de dire oui.

- C'est d'accord, mais on ne peut pas laisser les chevaux ici, ils vont mourir de froid.

- Alors, ils partent avec nous! décida Jack.

- Quoi! mais le général…, s'étonna Sam.

- C'est un Texan, croyez-vous qu'il supporterait de savoir qu'on a abandonné ces pauvres bêtes!

Sam et lui eurent un sourire entendu. Elle descendit de son cheval, entra les coordonnées de la terre puis le signal d'arrivée.

+++

- Mon général, on reçoit le signal de Sg1, déclara Heirman.

- Bien, on va pouvoir rendre son bonhomme de neige à son propriétaire.

Bien que le général fut habitué aux entrées spectaculaires de Sg1, celle-ci battit tous les records. Un grand guerrier du moyen âge fit son entrée dans la salle d'embarquement, à dos de … cheval! Quatre autres guerriers le suivaient. Les gardes en faction devant la porte des étoiles braquèrent leurs armes sur les intrus. Celui qui guidait le groupe leva la main comme pour saluer puis retira son casque révélant le visage d'un colonel O'Neill hilare. Il descendit de son cheval et fit un salut militaire parfait à son général qui le fusillait du regard. Le groupe de cavaliers firent descendre leurs montures de la passerelle et les guidèrent vers un coin de la salle d'embarquement, là où ils dérangeraient le moins!

- Colonel O'Neill, vous pouvez m'expliquer ce qui se passe?

- Hé bien, mon général, c'est une longue histoire! Mais sachez qu'on a ramené une Tok'ra qui était "prisonnière" sur cette planète et que nous ne pouvions nous persuader de laisser ces magnifiques bêtes mourir de froid. Donc nous les avons ramenés avec nous.

- Je vois!

- Oui, ce qui m'amène à vous poser une petite question. Connaissez-vous, par hasard, bien sûr, quelqu'un qui posséderait un ranch?

Le général lui jeta un regard excédé puis se tourna vers Jianhui.

- Madame, c'est un honneur de vous accueillir au SGC. Débriefing dans deux heures!

- À vos ordres mon général.

+++

Alors qu'il passait devant la chambre du major Carter, Jack entendit des sons bizarres. Il cogna puis entrouvrit la porte.

- Tout va bien major?

- Heu! oui, vous pouvez entrer mon colonel.

- Mais qu'est-ce qui ce passe?

- J'essaie depuis au moins quinze minutes de retirer ces vêtements mais je suis complètement empêtrée dans les sangles.

- Laissez moi vous aider.

Elle le regarda un instant, puis se retourna pour qu'il puisse accéder plus facilement aux sangles. Les différentes pièces de vêtement tombaient au sol comme des feuilles à l'automne. Jack effleura doucement du bout des lèvres la nuque de Sam. Elle frissonna de plaisir, en sentant les mains de Jack pénétrer dans son gilet de laine. Il stoppa ses caresses juste sous la poitrine de Sam.

- Tient donc, des baleines! murmura-t-il à son oreille.

Sam rit doucement et se retourna pour se pendre au cou de Jack tout en l'embrassant.

+++

Jianhui entra dans le laboratoire de Daniel, celui-ci étudiait une dague qu'il avait ramené avec lui.

- Bonjour, dit-elle doucement, je vous dérange?

- Non! non, pas du tout!

- Le général Hammond m'a dit qu'il allait faire prévenir les Tok'ra et que j'allais pouvoir rentrer chez moi.

- Oh! bien,…, c'est très … réjouissant d'entendre cela!

Devant l'air dépité de Daniel, elle ne put se retenir de rire.

- Je n'ai pas envie de partir, pas s'en toi!

- Vraiment!

Sur ce, Jianhui se précipita dans les bras de Daniel et l'embrassa passionnément.

- Je veux rester ici avec toi. Zgela est d'accord, on pourrait vous être utile.

- Zgela?

- C'est le nom de mon symbiote. Elle dit que si le haut conseil des Tok'ra nous le permet, elle accepterait de rester ici.

- J'aimerais vraiment. Il suffirait de convaincre le général et avec un peu de chance, tu pourrais intégrer Sg1.

- Tout ce que je veux c'est rester avec toi!

Daniel enlaça Jianhui et l'embrassa tendrement. Elle commença à dégrafer la cotte de mailles que Daniel n'avait pas pris le temps d'enlever. Daniel jeta tous les papiers qui encombraient son bureau sur le sol et y assit sa belle.

+++

Dans la salle de briefing, le général commençait à perdre patience, dix minutes de retard! Mais qu'est-ce qu'ils faisaient? Teal'c et le représentant Tok'ra s'énervait aussi. Le docteur Jackson fit son apparition, essoufflé, suivit de près par Jianhui qui s'arrêta devant le représentant Tok'ra. Son visage s'illumina d'un sourire.

- Josip!

- Jianhui!

Les deux Tok'ra tombèrent dans les bras l'un de l'autre.

- Nous te pensions tous morte. Après la perte de Jolinar, nous n'espérions plus! Tu vas pouvoir revenir chez les tiens.

Le sourire de Jianhui disparut.

- Heu …

- Que ce passe t-il?

- Tout à l'heure Josip, tout à l'heure. Où sont le colonel et le major?

- Ha ça, j'aimerais bien le savoir! répondit le général.

- Nous sommes là! Pas très loin! fanfaronna le colonel.

- Mais où étiez-vous passé?

- Heu!

- On sait perdu! répondit un peu trop vite le colonel.

- Quoi!?

- Mais oui! c'est fou ce qu'elle est grande cette base, il y a toujours de nouveaux couloirs à découvrir, à explorer! expliqua le colonel en s'assoyant.

Sam se calla un peu plus sur sa chaise en rougissant; de toute évidence, elle comprenait un double sens à la réplique du colonel. Celui-ci, aussi, le comprit en voyant la tête de Sam et il toussa un peu pour se donner contenance.

- Bon! reprit-il en souriant innocemment, j'imagine qu'on doit préparer le rapatriement de Jianhui.

- Justement, intervient Daniel, en parlant de ça, il se pourrait qu'il y ai un petit problème.

- Un problème! s'exclamèrent le général et Josip.

- Oui, expliqua Jianhui, je souhaite rester ici.

- Pardon!

Jack compris immédiatement la raison du désir de Jianhui en voyait les regards alertés et pleins d'appréhensions qu'elle et Daniel partageaient.

- Je ne vois pas où est le problème, mon général, déclara le colonel. On a déjà un Jaffa, pourquoi pas une Tok'ra. En plus, le père de Sa… du major est avec eux, avoir Jianhui avec nous faciliterait les échanges.

- Et en plus, elle nous serait très utile pour compléter les informations que je vous donne, renchérit Teal'c.

- Oui, elle serait comme une ambassadrice Tok'ra sur terre, ajouta Sam.

- Un maillon de plus dans notre alliance avec les Tok'ra, termina Daniel.

- Oui, je vois très bien, et je comprends aussi que quand vous vous y mettez tous les quatre c'est impossible de vous arrêter, déclara amèrement Hammond.

- Mais c'est comme ça que vous nous aimez, murmura O'Neill.

Le général le regarda découragé.

- Très bien, je vais transmettre votre requête au président, on verra.

- Mais Jianhui, tu vas devoir venir avec moi pour présenter toi-même ta demande au haut conseil.

- Je sais mais j'ai toute confiance. Elle regarda intensément Daniel et pour les deux personnes qui n'avait pas encore comprit ce qui se passait, tout devint clair comme de l'eau de roche. Un nouveau couple était né.

+++

Quelques jours plus tard, Jianhui revint avec la permission de rester sur terre. Le président et l'état major furent très heureux d'héberger une Tok'ra représentante officiel de son peuple sur terre. Daniel et elle emménagèrent ensemble et par un beau jour de printemps se marièrent, pour le meilleur et pour le pire.

 

Quant à Jack et Sam, hé bien …

- Dorothée chérie!

Jack l'attrapa par derrière et la souleva de terre. Une fois de retour sur le plancher des vaches, elle se retourna tout sourire et l'embrassa.

- Tu crois qu'on va devoir se cacher encore longtemps, murmura t-elle alors que Jack défaisait le nœud de sa robe de chambre.

- Aussi longtemps que ce stupide règlement existera ou qu'on soit pris en flagrant délit, répondit-il en embrassant le ventre de Sam. Lentement il remonta le long de son abdomen. Il stoppa lorsqu'il sentit sous ces lèvres le tissu du soutient gorge de Sam. Il se redressa brusquement et la regarda surpris.

- Encore des baleines!!!

Sam sourit, prit son visage entre ses mains.

- Idiot, lui murmura t-elle en l'embrassant.

Fin